Début janvier la région lançait à Cahors au Conseil général du Lot, la première d'une série de rencontre départementale pour présenter sa politique régionale Energie Climat.

crédit photo Quercy énergies

Au centre Martin Malvy, président du Conseil Régional et Gérard Miquel, président du conseil Général du Lot, à droite, Johann Vacandare, directeur de Quercy Energies

Parmi les orientations affichées, limiter la consommation d'énergie reste une priorité.

Plusieurs mesures s'inscrivent dans ce champ d'action :

  • l'éco chèque logement à destination des particuliers qui permet de financer des travaux pouvant aller de 1000 à 1500 euros
  • appel à projet « Bâtiments économes de qualité environnementale en Midi Pyrénées : Pour les collectivités territoriales de toute tailles, EPCI, organismes du logement social, TPE/PME et associations. Date limite du dépot des dossiers : 5 juin 2012 à 17h00 pour la session 2012 / 4 juin 2013 à 17h00 pour la session 2013.

Enfin Martin Malvy , président de la région a réitéré son engagement  en faveur du développement de la production d'énergies renouvelables, la création d'un fond carbone pour compenser les émissions de CO2, le soutien envers la formation et l'emploi des filières régionales de l'éco-construction et des énergies renouvelables.

Quercy énergies était invité à intervenir sur ses actions en matière d'économie d'énergie, le conseil aux particuliers (Espace Info Energie) et collectivités (Conseil en énergie Partagé), la lutte contre la précarité énergétique dans le logement social.

Lisez l'intégralité de la présentation!

Pour en savoir plus :

www.midipyrenees.fr